L’année tremplin vers
l'insertion et l'inclusion

Entre les aléas de la première année d’existence juridique de l’entreprise et les restrictions sanitaires, 2021 n’a pas été de tout repos pour We are all Builders.
Retour sur ce que nous avons réussi à mettre en place tout au long de l’année pour parvenir à un objectif : inclure les personnes éloignées de l’emploi dans le secteur du btp !

3 minutes

La formation : une expérimentation sur en insertion vers l'apprentissage

Cette année 2021 nous a permis de perfectionner notre formation afin d’atteindre notre public cible.
Plusieurs constats : sur les 18 personnes que nous avons accompagnées, 89% des parcours ont débouché sur une sortie positive (en contrat d’apprentissage). 

Nous retenons surtout que 94% d’entre eux, en entrant dans la formation, étaient sans emploi ou formation (Neets).

Un engagement pour la mixité homme/femme

En septembre 2021, We are all Builders est devenu un membre actif des SouterReines, association qui a pour but la promotion de la mixité, avec un engagement pour que le BTP soit une opportunité pour les femmes à tous les niveaux et notamment pour les métiers du terrain

Cet engagement politique imprègne notre démarche et nous pousse à atteindre notre objectif : rendre le secteur du BTP plus égalitaire et ouvert.

Une communication axée sur l’insertion et la diversité

Côté publications, nous avons mis l’accent sur la place des femmes dans le BTP avec notamment la série de publications “Femmes et BTP : stop aux stéréotypes”, issues d’interviews de femmes insérées dans le secteur. La passion de ces femmes pour leur métier a atteint 3 724 personnes sur l’année 2021.   

Notre travail a été remarqué par Médiatico (média sur l’économie sociale et solidaire) qui a publié la vidéo “We are all Builders : Quand le BTP permet aussi de reconstruire les hommes” au mois de juin 2021. 

Besoin d'information ?

Articles complémentaires

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous !

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
identite_graphique-33
LogoQualiopi-Marianne-150dpi--31

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTION DE FORMATION

We are all Builders est la première marche vers l’insertion des publics en difficulté.