Comment pouvons-nous
vous aider ?

Oui ! We are all Builders est un centre de formation “hors les murs”, c’est-à-dire qu’il loue n’a pas de lieu en propre pour réaliser ses formations. 

Nous louons ou faisons appel à nos partenaires pour accéder à des lieux conformes aux besoins de chaque session de formation et de nos apprenants·es.   

We are all Builders souhaite réduire toutes les formes d’exclusions. Par conséquent, les formations sont accessibles à tous. 
Nous adaptons le contenu selon le type de handicap : création de supports adaptés pour les malvoyants. 
Cependant, compte tenu des contraintes physiques liées au travail sur chantier, il convient de se rapprocher d’un médecin du travail ou de votre médecin généraliste afin d’être sûr que le handicap ne posera pas de problème à l’exécution des missions sur chantier. Le stagiaire pourra également se rapprocher de la structure d’accompagnement dont il dépend (pôle emploi, entreprise, agence d’intérim). 

We are all Builders peut cependant orienter ces personnes vers des formations métiers spécifiques dans ce secteur, prenant en compte leur handicap. Voici notre liste de partenaires ainsi que notre référente handicap.

Si l’handicap est compatible avec les métiers visés, la personne en situation de handicap se verra remettre un livret d’accueil dans le cas où elle nous aura prévenu lors de l’inscription de sa reconnaissance d’handicap et nous en aura montré un justificatif. 

Lorsqu’une personne rejoint une de nos formations, elle devient stagiaire de la formation intégrée. Selon ses droits avant l’entrée dans la formation (chômage, RSA, etc.), le stagiaire  peut continuer à toucher ces aides, lors de la formation. Si la formation est prise en charge par Pôle Emploi, dans le cadre d’une formation de retour à l’emploi (POEI), le stagiaire pourra bénéficier d’une rémunération durant sa formation. 

Selon le partenaire pour la mise en place des formations, nous prévoyons la création de parcours sur-mesure : visite de chantier avec le partenaire, une semaine de stage test après la formation, puis embauche, accès à une formation métier, etc. Tout est possible et dépendant de chaque partenaire.

We are all Builders se positionne comme un sas en amont des parcours de professionnalisation. Nous ne formons donc pas à un métier, mais nous préparons les profils qui en ressentent le besoin (ou dont les entreprises ressentent le besoin) à une formation métier et à l’arrivée sur chantier. En quelque sorte, nous sécurisons l’entrée des parcours dans le secteur du BTP. 

Nous privilégions les inscriptions venant d’une structure prescriptrice, mais nous pourrons étudier les candidatures au cas par cas. Merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@weareallbuilders.com.

De plus, certaines formations sont soumises à des financements publics et sont dirigés vers des personnes spécifiques (statuts administratifs, région géographique, etc.). Nous communiquons ces prérequis sur nos différents éléments de communications.

Étant un centre de formation hors les murs, nous nous déplaçons au plus près des bénéficiaires. En accord avec l’entité qui nous mandate, nous choisissons un lieu accessible aux publics (ERP) avec les installations nécessaires au bon déroulement de la formation et enfin, proche des transports en commun par rapport au lieu de résidence des bénéficiaires ciblés.

Pour participer à une formation We are all Builders, nous mettons en place un processus d’admission identique pour chaque apprenant comportant 3 phases :
1/ Un test de positionnement pour connaître les besoins de l’apprenant
2/ L’interprétation des résultats grâce à une grille d’analyse précise
3/ La proposition d’un parcours spécifique pour les niveaux fragiles pour qui la formation n’aurait pas d’impact sur l’apprenant. Ce parcours intègre des formation annexe, mises en place par des OF ou associations partenaires de We are all Builders. 

Vous souhaitez inscrire quelqu’un sur une formation conventionnée : 
• Vous pouvez pré-inscrire une personne via le lien suivant sur les sessions ouvertes de votre choix. Vous devrez alors remplir un questionnaire nous permettant de comprendre le contexte d’inscription et les informations nous permettant de contacter le·a pré-inscrit·e. 
https://airtable.com/shrzICOp8yCiNbJBk

• Vous souhaitez inscrire quelqu’un ou un groupe de personne sur une formation non conventionné ? Contactez nous à l’adresse suivante : contact@weareallbuilders.com afin que l’on définisse avec vous les conditions de formation et que l’on définisse un devis selon vos besoins. 

Nous déployons des ateliers de sensibilisation aux métiers du BTP selon les besoins des collectivités, structures. 

N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse en discuter. 

Nous organisons régulièrement des informations collectives, que ce soit chez nos partenaires (France Travail, associations, Maisons de l’emploi, etc.) toutes l’année ou bien plus spécifiquement pendant nos période de recrutement pour nos formations.

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn et via notre Newsletter où nous communiquons sur les différents événements de type informations collectives. 

Après inscription du·de la stagiaire par la structure prescriptrice, un mail de prise en compte de la pré-inscription est envoyé au·à la stagiaire, lui confirmant une prise de contact téléphonique prochaine. 

Les étapes sont les suivantes : 

  • Prise de contact par mail pour validation de la pré-inscription
  • Entretien téléphonique
  • Envoi par mail de la confirmation de la pré-inscription avec test de positionnement à effectuer
  • Entretien physique si la personne nous confirme son intérêt et à effectué le test afin d’échanger une dernière fois et faire davantage connaissance et signer le contrat de formation
  • Envoi par mail de la convocation et de l’exemplaire du contrat de formation signé

Les critères de refus sont les suivants:

  • La compréhension du français trop faible
  • La façon de s’exprimer simplement, en français trop difficile
  • La motivation pas assez élevée (à l’appréciation du·de la chargé·e du recrutement face aux autres candidatures et au nombre de places disponibles).
  • Lieux de résidence en dehors du territoire de financement (pour les formations conventionnées)
  • L’investissement dans l’entretien téléphonique faible
  • La non réalisation du test de positionnement, malgré les relances.
  • L’absence à l’entretien téléphonique, 
  • L’absence à l’entretien physique (si un est prévu).

Besoin d'information ?

identite_graphique-33
LogoQualiopi-Marianne-150dpi--31

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTION DE FORMATION

We are all Builders est la première marche vers l’insertion des publics en difficulté.