Comment pouvons-nous
vous aider ?

Oui ! We are all Builders est un centre de formation “hors les murs”, c’est-à-dire qu’il loue n’a pas de lieu en propre pour réaliser ses formations. 

Nous louons ou faisons appel à nos partenaires pour accéder à des établissements dits ERP (établissement recevant du public). Les normes en vigueur pour l’accueil des PMR sont en ce sens appliquées. 
We are all Builders s’engage à ne pas louer ou à ne pas utiliser de lieux n’étant pas accrédité ERP pour réaliser ses formations.  

Pour ces établissements, un registre public d’accessibilité est disponible à l’accueil du lieu et consultable.

We are all Builders souhaite réduire toutes les formes d’exclusions, dont le handicap est une forme. Par conséquent, les formations sont accessibles à tous. 
Nous adaptons le contenu selon le type de handicap : création de supports adaptés pour les malvoyants (grossi et/ou vocal pour les évaluations). 
Cependant, compte tenu des contraintes physiques liées au travail sur chantier, il convient de se rapprocher d’un médecin du travail ou de votre médecin généraliste afin d’être sûr que le handicap porté ne posera pas de problème à l’exécution des missions sur chantier. Le stagiaire pourra également se rapprocher de la structure d’accompagnement dont il dépend (pôle emploi, entreprise, agence d’intérim). 
We are all Builders peut cependant orienter ces personnes vers des formations métiers spécifiques dans ce secteur, prenant en compte leur handicap.

Lorsqu’une personne rejoint une de nos formations, il devient stagiaire de la formation intégrée. Selon ses droits avant l’entrée dans la formation (chômage, RSA, etc.), le stagiaire  peut continuer à toucher ces aides, lors de la formation. Si la formation est prise en charge par Pôle Emploi, dans le cadre d’une formation de retour à l’emploi (POEI), le stagiaire pourra bénéficier d’une rémunération durant sa formation. 

Selon le partenaire pour la mise en place des formations, nous prévoyons la création de parcours sur-mesure : visite de chantier avec le partenaire, une semaine de stage test après la formation, puis embauche, accès à une formation métier, etc. Tout est possible et dépendant de chaque partenaire.

We are all Builders se positionne comme un sas en amont des parcours de professionnalisation. Nous ne formons donc pas à un métier, mais nous préparer les profils qui en ressentent le besoin (ou dont les entreprises ressentent le besoin) à une formation métier et à l’arrivée sur chantier. En quelques sortes, nous sécurisons l’entrée des parcours dans le secteur du BTP.

La formation tremplin inclue toutefois une certification SST, délivrée par le réseau Assurance maladie Risques professionnels / INRS

Besoin d'information ?

identite_graphique-33

We are all Builders est la première marche vers l’insertion des publics en difficulté.

Super ! Nous vous envoyons la brochure immédiatement.

Oups, une erreur s'est produit. Merci de recommencer

We are all Builders will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Super ! Nous vous envoyons la brochure immédiatement.

Oups, une erreur s'est produit. Merci de recommencer

We are all Builders will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.